Pour que son certificat reste valide, le SST doit suivre sa première formation de Maintien Actualisation des Compétences (MAC) dans les 24 mois qui suivent sa formation initiale.
La périodicité des formations de maintien actualisation des compétences (MAC) est également fixée à 24 mois pour prolonger la validité du certificat.
Le non-respect de ces règles fait perdre la certification SST selon appréciation du formateur (réponse officiel de l'INRS). Afin d’être de nouveau certifié, le SST devra valider ses compétences lors d’une session de formation MAC.
Si votre SST à été passé avant 2011, une formation initiale est obligatoire.
Envoyez nous un mail pour faire votre réservation : sarlcips74@gmail.com
LIEU
Au centre de formation CIPS
Rue du 19 février 1416, Chemin de la digue
74100 Etrembières
Ou
Sur votre site
PRE-REQUIS
Détenir la carte de SST en cours de validité
EVALUATION
– La formation comporte une évaluation formative réalisée tout au long de la formation et certificative au moment des cas concrets.
- Une grille de certification des compétences spécifique au MAC doit être utilisée.
- A l’issue de cette évaluation, un nouveau certificat de Sauveteur Secouriste du Travail valable au maximum 24 mois sera délivré au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation continue favorable de la part du ou des formateurs.
- Seuls les candidats qui ont suivi l’intégralité de la formation (sauf allègement spécifique formalisé dans un protocole d’allègement cosigné par l’entité et le stagiaire) et qui sont aptes à mettre en oeuvre l’ensemble des compétences attendues du SST pourront valablement être reconnus au titre de Sauveteur Secouriste du Travail.
Le titulaire du certificat de sauveteur-secouriste du travail, à jour dans son obligation de formation continue est réputé détenir l’unité d’enseignement Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC 1), conformément à la réglementation en vigueur.
FORMATEUR ET PEDAGOGIE
Le formateur est détecteur du certificat de formateur délivré par l'INRS et possède une expérience sur le terrain.
Nous avons plus de 15 000 m2 de terrain et 1500 m2 de locaux pour les mises en pratique
Méthodes adaptées aux groupes et aux modules : active, démonstrative, interrogative…
• Ateliers d’apprentissage, mises en situation d’accidents simulés
|
|